Joyau de la couronne de la Quinta do Lago, le South Course a accueilli pas moins de huit fois l’Open du Portugal. Conçu en 1974 par William Mitchell, qui a élevé la barre en introduisant des greens, des tees et des bunkers aux normes américaines en Algarve, il a rapidement acquis la réputation d’être l’un des meilleurs parcours d’Europe et reste à ce jour l’un des parcours phares du Tour européen.
Parcours préféré de nombreux joueurs de tournée européenne, il s’agit d’un par 72 de 6 500 mètres situé parmi les pins parasols, les lacs et les fleurs sauvages, surplombant le paysage spectaculaire du parc national de Ria Formosa.
Le parcours a accueilli l’Open du Portugal en 1976, 1984, 1985, 1986, 1988, 1989, 1990 et 2001, le plus mémorable, peut-être, étant en 1989 lorsque Colin Montgomerie a remporté le titre avec un incroyable 24 sous le par. Il a terminé avec 11 coups d’avance et a battu le record du parcours avec une ronde de 63.
Son statut de champion ne dissuade pas le golfeur amateur. En effet, alors que les 8e, 15e et 18e sont des trous d’essai pour les joueurs à faible handicap, le parcours offre intérêt et défi aux golfeurs de tous niveaux et de tous niveaux..
Des coups de départ précis sont essentiels pour atteindre de nombreux greens en règlement et le parcours est rendu plus difficile par une bonne variété de doglegs et des dangers stratégiquement situés. Les neuf trous avant, qui serpentent à travers le parc, favorisent un match nul, tandis que les neuf arrières, qui font une boucle autour du lac, favorisent un fondu du tee.
|