Le parcours nord est le plus récent ajout aux installations de golf cinq étoiles de Quinta do Lago, le parcours entièrement rénové a été l’un des projets de golf les plus discutés en 2014 et devrait être l’une des nouvelles stars du golf européen et le nouveau parcours numéro un à Quinta do Lago.
Redessiné par le célèbre architecte américain Beau Welling en étroite collaboration avec le capitaine européen de la Ryder Cup Paul McGinley, le nouvel aménagement a été construit selon les spécifications les plus élevées avec un investissement de 9,6 millions d’euros. Le parcours Nord a été réaménagé en mettant l’accent sur la précision et la stratégie.
Parmi les changements introduits sur le parcours de 6 776 verges fermé depuis décembre dernier, tous les verts, tees, bunkers, systèmes d’irrigation et de drainage et sentiers de chariots ont été reconstruits à l’aide de la dernière technologie de pointe. Quatre ensembles de tees ont été introduits sur chaque trou pour accueillir les joueurs de tous les niveaux et les golfeurs seront mis au défi par une combinaison de verts ondulés, de bunkers bien positionnés et de dangers aquatiques.
Une approche de pelouse basse des Bermudes a été introduite autour des verts pour créer une myriade d’options de tir de récupération pour une satisfaction accrue à tous les niveaux de jeu. L’esthétique du parcours par 72 s’est également considérablement améliorée grâce à l’introduction d’une herbe rugueuse de saison fraîche et à la plantation sélective d’herbes indigènes et d’arbres spécimens pour aider l’environnement. La rénovation a également permis à Quinta do Lago de réduire davantage l’impact sur l’environnement en utilisant de l’eau recyclée et de l’énergie solaire pour maintenir le parcours. La réduction des zones gazonnées réduira l’impact sur l’environnement et la nouvelle conception comprendra la création de nouveaux habitats pour les animaux et les plantes.
|