Ce parcours conventionnel PAR 72 a ouvert ses portes en 2000, bien que le neuf arrière original faisait autrefois partie du parcours Laguna de 27 trous.
La remise en état des neuf trous existants a commencé en mai 1999 et comprenait la reconstruction complète des tees, des verts et des bunkers, en particulier pour les trous 8 et 9, les seuls sur cette boucle avec des obstacles d’eau, dans le but de simplifier la stratégie du parcours pour le rendre plus convivial pour les golfeurs.
Les 9 trous rénovés ont été réunis avec la nouvelle boucle de 9 trous pour offrir un tracé de caractère, de style et de qualité de jeu différents. Les travaux ont été entrepris par les architectes de golf britanniques bien établis Hawtree & Sons qui ont abouti à la création du nouveau parcours de golf Dom Pedro Millennium de 18 trous.
Le parcours est particulièrement ouvert, bien que certains trous (du 3ème au 7ème) serpentent entre les pins et soient similaires aux fairways voisins du Dom Pedro Old Course et du Dom Pedro Pinhal. Dans cette zone plus boisée, les fairways sont plus étroits et nécessitent une plus grande précision - tandis que le reste du parcours présente un paysage dégagé enrichi par des lacs aux 4e, 17e et 18e trous. L’arrivée du parcours Dom Pedro Millennium a fait de Vilamoura l’une des principales - sinon la principale - destination de golf européenne..
Les installations
|