Conçu par Sir Nick Faldo avec un jeu stratégique à l’esprit, ce parcours de championnat PAR 72 de 6598m exige un positionnement minutieux pour bien marquer.
« Le terrain d’Amendoeira est spectaculaire et le projet a le potentiel d’être un véritable sujet de discussion en Algarve. Avec autant de parcours dans la région, ce n’est pas une mince affaire », a souligné Nick Faldo, lors de sa visite en 2007.
Dans une version moderne d’une recette traditionnelle, les cactus et les herbes sauvages remplacent le rôle de bruyère de Sunningdale, les chênes verts spartiates et les oliviers centenaires remplacent une forêt anglaise luxuriante, et les bunkers de calcaire concassé du désert remplacent les étendues sablonneuses de Berkshire dans un terrain de golf qui se délecte des principes classiques du jeu stratégique.
Nick a déclaré: « C’était un projet très excitant, qui m’a donné une excellente occasion d’exploiter ma passion pour le design de la même manière que j’ai exploité ma passion pour le jeu. Vous avez des vues incroyables, de belles terres vallonnées et chaque fois que vous avez un terrain naturel comme celui-ci, c’est très amusant de travailler avec.
« La vraie compétence est que lorsque vous vous tenez sur le tee, le trou de golf vous dit quoi faire et si vous faites ce qu’il vous dit, il y a une récompense, mais si vous ne le faites pas, vous êtes pénalisé. Le neuf arrière est assez vallonné, ce qui est fantastique car nous avons de superbes vues pour compléter le parcours.
« J’aime que mes cours soient stimulants pour ceux qui les jouent. Il peut y avoir des trous faciles à certains endroits, mais ils sont un défi parce qu’il faut y penser, et c’est ce que je recherche. Le meilleur compliment que vous pouvez obtenir dans le secteur du design, c’est quand les joueurs sortent du parcours et disent « wow, c’était un défi », et c’est exactement ce que j’avais prévu à Amendoeira Golf Resort. »
Les installations
|