Le golf Amarilla à Tenerife est l'un des trésors cachés du monde et probablement le meilleur golf de Tenerife. Il a accueilli une manche du circuit de la PGA européenne en 1990. Dessiné par Donald Steel dans les années quatre-vingt, il dispose d'un parcours de golf imaginatif en sandwich entre le bleu vif de l’océan Atlantique et le volcan culminant de l'Espagne; le majestueux El Teide. Jouer au golf à Tenerife en plein hiver portant seulement un short et un polo avec le soleil se reflétant sur l'eau et avec le pic souvent enneigé du Teide en fond de paysage, peut compenser presque toute quantité de coups ratés!
Le golf Amarilla de Tenerife est installé entre les jolies maisons résidentielles et les villas de vacances avec environ la moitié des fairways longeant ces villas ou appartements. Le trou de golf qui saisit tout les connaisseurs est le trou 5; à 115 mètres au large des tees jaunes. Il n'y a pas de fairway, seulement la mer à traverser, puis on atterrit sur un petit vert, il peut se jouer avec des Clubs très différents en fonction des conditions du vent. Ce trou de golf de Tenerife se classe comme l'un des par 3 les plus spectaculaires dans le monde.
Le golf Amarilla a ajouté une autre attraction, la nouvelle Marina San Miguel avec ses 344 postes d’amarrage située juste à côté du douzième tee et la vue de ces yachts modernes en profitant du soleil et du temps chaud vient ajouter au plaisir de jouer au golf à Tenerife. |